Bourse

nuffield-agriculture-7

La fondation Nuffield, créée en Angleterre en 1947 avec l’objectif annoncé de permettre, grâce à une bourse, aux agriculteurs sélectionnés d’aller chercher, partout dans le monde, les meilleures idées et les meilleures techniques, est aujourd’hui ouverte aux actifs du monde agricole des huit pays membres de l’association Nuffield international ainsi qu’à d’autres pays comme le Brésil, les USA , la Chine ou l’Inde ( la liste n’est pas limitative) avec lesquels des liens forts existent.

Cette bourse donne l’opportunité :

  • De débloquer le potentiel individuel et d’élargir son champs de vision par le biais de l’étude et des voyages
  • De rompre la routine quotidienne et de prendre de la hauteur en traitant un sujet d’intérêt personnel à partager
  • D’avoir accès aux leaders mondiaux dans le secteur de l’agriculture te de l’agroalimentaire
  • D’amener de la valeur ajoutée au secteur agricole par le transfert de savoir

La bourse Nuffield permet, avec l’appui de la fondation Nuffield international, d’approfondir un sujet technique. Le boursier est soutenu financièrement pour visiter des exploitations dans différents pays, rencontrer des agriculteurs étrangers, des responsables agricoles de haut niveau dans le monde entier et se faire aider, pour l’étude qu’il réalise, par les meilleurs spécialistes du domaine choisi. Chaque année, les huit pays associés au sein de l’association internationale Nuffield (Angleterre, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Zimbabwe, Hollande, France, Canada) sélectionnent une soixantaine de boursiers.

La bourse Nuffield est un financement d’une valeur de 12.000 € qui vous permet de réaliser :

Au cours d’une semaine de conférences participatives, d’ateliers de travail et de visites de terrain, vous échangerez avec les 60 boursiers de l’année et de nombreux interlocuteurs internationaux de premier plan.


Sur une durée de plusieurs mois, approfondissez un sujet d’étude de votre choix, en utilisant le réseau Nuffield et vos propres contacts. En totale autonomie, organisez vos déplacements à l’étranger pour rencontrer les meilleurs professionnels travaillant sur votre thématique. De retour en France, vous serez en première position pour contribuer aux débats en lien avec votre sujet d’étude.


D’une durée de 6 à 8 semaines, par groupe de 7 boursiers, le programme prévoit des conférences, visites techniques et rencontres professionnelles dans 6 à 8 pays du monde développé et en développement. Exigeante, cette odyssée vous permettra de développer un puissant réseau professionnel notamment parmi les 1500 anciens Nuffield, d’approfondir vos connaissances techniques et de devenir un leader de demain !


• Janvier 2016 : prise de contact/début coaching
• Mars 2016 : Contemporary Scholar Conference
• Mars-avril 2016 : Global Focus Program
• 2017 : remise du rapport écrit de l’étude en français et en anglais
• 2017 : présentation orale du rapport

 


Conception : Toutanck Pubalive